Affrontez vos peines et soyez reconnaissants de ce qu’elles vous enseignent!

My beautiful smilers, comment allez vous en ce début de week end ?

Prêts à croquer la vie comme il se doit ? Transgresser les règles et convenances et surtout vibrer et pulser l’amour ? C’est bien tout le mal que je vous souhaite mes faiseurs de joie !

Ma plume me pousse aujourd’hui vers ma sœur Fabienne. Je l’aime incommensurablement et me sens bénie de l’avoir dans ma vie. Je sais, je dis cela pour tous ceux sur lesquels j’écris sur ce blog et c’est en cela que je suis reconnaissante à la vie. Quand on arrive à aimer et être aimé d’autant de magnifiques personnes, alors oui on est bénie (Gloire à l’éternel tout puissant 🙏🏽).

Alors qui est Fabienne ? Fabienne est ma sœur adoptive. Elle a également été adoptée spirituellement par notre père Serge qui s’est occupé de plusieurs petits africains en leur donnant une chance et un amour pour se réaliser et je peux l’avouer, elle est celle dont je suis le plus proche et de loin ^^

Pourquoi ? Tout simplement Parceque cette femme est un magnifique condensé d’humanité, d’humilité, de dévotion, de courage, de détermination et d’amour… Elle dégage une beauté et une intelligence bienveillantes qui se suffisent à elles mêmes, sans nul besoin de tonner bruyamment et inutilement. Je l’admire profondément et cela Parceque Dieu sait à quel point cette femme a souffert et n’a pas été gâtée sur le plan familial…

Je ne rentrerais pas dans les détails car c’est son histoire et cela relève de son intimité mais je fais référence à elle car elle m’a inspirée par la merveilleuse façon d’assumer son passée et d’en faire une force au lieu de se laisser assommé par celle-ci. Fabienne nous enseigne que les faits de notre passé sont souvent indépendants de notre volonté tel notre contexte familial mais cela n’a pas à nous définir pour l’avenir! Vous avez toujours le choix de vous laissez définir par ces événements ou de les accepter et d’en faire la force motrice qui vous propulse et catapulte au delà de tout. Une sorte de transmutation pourrait- on dire par analogie. Transformer l’énergie négative qui nous opprime, nous comprime et nous oppresse en une énergie positive d’affirmation de soi dans la motivation, la positivité et l’amour! Ce que vous faites de vos peines et souffrances, vous revient mais vous définit toutefois …!

Elle m’a envoyé un texte suite à un évènement des plus douloureux de sa vie et la réponse qu’elle a souhaité y donner. Avec sa permission, je la partage avec vous afin qu’on en tire chacun un enseignement et croyez moi celui ci est juste sublime! Je l’ai personnellement trouvé plein de sens et de sagesse…

Rappelez vous toujours quand vous êtes submergés par l’obscurité, qu’elle n’est pas votre ennemie. c’est votre façon de répondre à l’obscurité et d’y réagir qui définit votre perception de qui elle est en relation avec vous : énemie ou salut …

Je sais, plus facile à dire qu’à faire quand on se trouve dans l’œil du cyclone mais j’y crois de toute mon âme : Vous êtes et serez toujours maîtres de votre destiné selon la façon dont vous en viendrez à gérer les stimulus extérieurs qui vous tombent dessus. Vous pouvez décider de subir la vie ou alors la recréer selon votre vision et état d’esprit.

Allez je vous laisse à présent découvrir ce magnifique texte de Fabienne. Je vous garanti que vous allez adorer sa sublime plume 😉

Si je pouvais revenir en arrière … tant de choses que je changerais.. si je pouvais Revenir en arrière , je serais une petite fille adorable et modèle pour ma mère , je l’aimerais encore plus fort sans contrepartie , je serais plus compréhensive et je ne la jugerais pas… car enfant, on est intransigeant sans s’en rendre compte et on croit à tord qu’on à droit à tout sans compromis …Si je pouvais revenir en arrière, je changerais de père …

Si je pouvais revenir en arrière, je choisirais mieux mes amitiés tant j’en ai ressenti de la douleur. Si je pouvais revenir en arrière, je choisirais mieux mes amours tant j’ai en souffert. Si je pouvais revenir en arrière, je changerais le monde, ces personnes superficielles, insipides, méchantes, horribles qui ont le mal incarné dans le cœur.. Je les transformerais en personnes sensibles, aimantes, empathiques, sages et profondes …Si je pouvais revenir en arrière, je garderais aucune rancune …

car je me rends compte que le temps passe inexorablement, fatalement et si vite …qu’en un clignement de cils, on ne se rend même pas compte que tout pâlit et disparaît horriblement et rapidement … Au point qu’on aimerait trouver la formule magique pour le suspendre et revivre à l’infini les meilleurs moments de sa vie .. Si je pouvais revenir en arrière , je vivrais intensément chaque moment de ma vie sans retenue, j’aimerais intensément, je pardonnerais davantage, je ne me préoccuperais plus des futilités humaines contre-productives et je serais sans rancune …Hélas ..Aucune formule magique me ferait revenir en arrière .. Terrible cette réalité lorsqu’on s’en rend compte.. Des regrets, des fantasmes inaccomplis…Ce goût délicieux d’amertume, ce goût d’inachevé au point que l’on se réfugie dans des réalités parallèles, des rêves inavoués…Mais comme un flash, un éclair, une illumination me parviens ..

Toutes les erreurs et toutes les souffrances font de moi la meilleure version de moi-même dans le présent … Alors je les accepte comme partie de moi .. Et si je ne peux revenir en arrière , je peux décider de mieux faire les choses à venir… Je veux vivre intensément chaque jour au point d’être atteinte de Borderline, je veux vivre sans amertume et sans rancune, je veux pardonner plus facilement, Je veux aimer sans retenue et sans trop de questionnement, je veux dire plus souvent, tous les jours de ma vie aux personnes qui comptent pour moi que je les aime sans en avoir honte, quelle que soit leur réponse, sans aucune attente spéciale au point qu’elles me prendront pour une folle -Nous sommes atteints tous d’une certaine manière de folie à bien des égards- enfin… Je veux vivre comme si c’était mon dernier jour … Je choisis l’audace et le courage pour une vie plus intense quand bien même moins longue et même si mes ailes doivent se consumer …je préfère qu’elles se consument dans l’amour et la beauté -des sentiments divins, tellement miraculeux et mirifiques qui peuvent faire renaître tout chose morte..

Je veux tout ressentir car la vie disparaît inexorablement et fatalement. Vivre intensément..car quand c’est la fin, il y a plus de possibilité de retour …j’accepte cette vie .. elle libère éperdument.

Enfin.. c’est juste moi..

Cest mon état psychologique

Du moment. Ca pourrait changer. Enfin .. Ca Ma fait du bien d écrire.

Je t aime fort Ma koumba

Merci d’être là

AMEN ma Fifi d’amour, je t’aime à en crever et n’oublie pas que je suis et serai toujours là pour toi 🙏🏽❤️❤️❤️

Votre koukou bien aimé

Gloire à dieu 🙏🏽

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s